Stat and Co


Forum du Master Statistique pour l'Entreprise de Rennes 2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SPAM d'un certain M. Dagri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naig
Admin
avatar

Messages : 1134
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: SPAM d'un certain M. Dagri   Ven 14 Nov - 0:08

Il y a quelques temps, j'ai reçu ce mail :

"Bonjour,

Des rebelles en septembre 2003 ont dérobé des millions dans la succursale de la BCEAO de Man (ouest d'Abidjan) qu'ils étaient censés garder C'est le quatrième « casse » de ce genre dans les agences de la BCEAO installées en zone ex-rebelle, et le deuxième perpétré en Côte d'Ivoire.
Et moi étant en service dans cette localité entant qu'auditeur , j'ai pris connaissance d'un dossier portant sur une importante somme d'argent appartenant à feu M. Luc MA qui était client à la BOA.

Depuis lors j'ai mené plusieurs enquêtes pour localiser un des parents du défunt client mais en vain. Après plusieurs tentatives échouées, j'ai décidé de m'investir un peu plus pour pouvoir trouver un membre de sa famille et c'est comme ça que je suis entré en contact avec vous.
N'ayant pas trouvé des parents au cours de 2 dernières années, je voudrais votre consentement pour vous introduire comme un parent proche du défunt puisque vous êtes homonymes, pour que les revenus de ce compte puissent vous être payés et ensuite le partage se fera entre vous et moi .
J'aimerais avoir votre entière et honnête coopération pour nous permettre de réaliser cette affaire ,Je reste dans l'attente de votre réponse urgente à cette proposition.

Cordialement,

M. Dagri"


Les Master 2 m'ont signalé qu'apparement ils auraient tous reçus eux aussi un mail similaire... Il semblerait qu'il y ait un spy sur le site du stat&co, ou bien dans le carnet d'adresse de la boîte...
J'ai été faire le ménage sur le serveur, donc normallement ça devrait aller...

Surtout, il ne faut pas répondre à ce genre de mail qui finissent toujours par vous demander votre numéro de compte en échange de monts et merveilles... en général ça se solde par un résultat strictement inverse !

Désolée encore pour cette attaque qui s'est probablement nourrie des adresses de notre réseau pour se propager. On mettra tout en œuvre pour que ça n'arrive plus ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uhb.fr/association/stat_co/
 
SPAM d'un certain M. Dagri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme persistant
» spam or not spam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stat and Co :: Master Statistique pour l'Entreprise :: Avis et suggestions pour le développement du site-
Sauter vers: